Intégrateur d'innovations pour les élus et les collectivités

Avec Nicolas Sarkozy, les Chatbots entre en politique

20 octobre 2016 by in category Blog with 0 and 0
Accueil > Blog > Blog > Avec Nicolas Sarkozy, les Chatbots entre en politique

Au printemps dernier, Facebook annonçait l’arrivée des Chatbots sur son application Messenger. Le principe est simple, vous lancez une conversation avec une page et elle vous répond automatiquement suivant un script définis. Gain de rapidité certains pour de nombreux gestionnaires de page Facebook.

Si jusque-là en France l’application avait été peu utilisé par les marques elle vient de faire son entrée dans le monde politique grâce aux équipes de Nicolas Sarkozy.

En effet, le candidat à la primaire des 20 et 27 novembre a lancé son application il y a quelques jours. La promesse est assez simple :

Plus besoin de nous adresser des mails ou des courriers, vous pouvez désormais passer directement par Facebook.

Avec des réponses automatiques on imagine aisément le nombre d’heures gagné par les équipes de campagne si elles ne doivent plus répondre à chaque sollicitation.

Petit hic, pour l’instant aucune réponse n’est enregistrée dans le chat. On vous propose d’accéder à un simple formulaire :

Chatbot Nicolas Sarkozy facebook messenger

Après Bruno le Maire sur Snapchat, la campagne digitale progresse à vitesse grand V à droite. Peut-être d’ailleurs que Cécile Duflot et sa chaîne sms aurait mieux fait de s’en inspirer 😉

©2015 Alinéa Institut, tous droits réservés | Réalisation Frsh.fr